Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chan'o'japon
11 juillet 2009

Quelques bribes de japonais.

Ohayo: Bonjour

Arigato (aligatho):Merci

Furantsujin (frantsounjin): (un) francais.

Furantsugo : le francais ( la langue )

Aï : oui

Soumimassen : excusez moi

Choto: un peu

Neko: chat

Ko neko: chaton

nighto buss : bus de nuit ><

wakari massen: je comprends pas

ato ... : heu ...

machin wa doko dess ka : où est machin ?

coré wa non dess ka : c'est quoi ca ?

Nihon; japon

Nihongo: le japonais ( la langue)

Nihonjin: (un) japonais ( une personne hein )

Quand vous viendrez, parce que vous viendrez hein, vous allez entendre des "mass" partout.
Ce sont en fait les verbes.

Je sais dire plein d'autres choses, comme " excusez moi" je comprends pas" où est la gare" mais je préfère m'abstenir pour l'instant de les écrire phonétiquement, je suis pas sure de les transcrire correctement >< ( et puis je sais qu'Isa va m'emmerder après à vouloir me corriger absolument >< )

Ah j'sais aussi quelques kanji, vive les écrans dans les métros qui passent le nom de la station à venir ou actuelle tantôt en romaji (phonétique) , tantôt en kanji et tantôt en 'jesaispluslenomquifiniten"ra" '

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité