Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chan'o'japon
6 août 2009

Soirée underground Tokyo Dark Castle

Il faut savoir que la veille, je trainais au Walpurgis, petite salle underground des rues de Shibuya que j'ai mis trois heures a trouver.

Dans le tas y'avait Adrien et Stéphane.

Le premier organisateur de soirées, notamment du connu " Tokyo Décadance " que tout le monde semble connaître sauf moi.

On parle de tout, surtout lui, sans doute content de pas avoir à faire la pute pour faire tourner son biz, il me parle de la seconde guerre mondiale, du racisme japonais, il parle japonais d'ailleurs, me montre ses books, me présente a Stéphane, photographe et musicien, entre autre, et puis tatoué partout, du coup je rencontre Kenzo.

Crête rose fluo et collier a piques.
Leader de Gadget ( musique ) et puis apparement d'une boîte de fringues underground.

Et là...  PAF " tokyo dark castle c'est à chier par rapport à la soirée que je fais le 22 aout à machin truc "
M'en fous Adrien, t'sais , j'serais pas là.
"Sinon Stef il mixe demain a Kamakura "
M'en fous tu sais Adrien, c'est trop loin pour moi.

Tokyo Dark Castle.
" nan mais j'hallucine , Aline, que tu ai entendu parler de ca, et pas de Tokyo Decadance "

Ah bon, ok, ben demain, j'y vais moi au Tokyo Dark Machin.
Mais heu ...
" Stef dit, tu crois que je pourrais prendre mon appareil photo ou ca craint ?"
" j'sais pas attends, je demande a Kenzo , c'est lui qui organise en partie " ...

blabla de deux minutes avec Kenzo ( qui d'ailleurs parle anglais avec un accent tellement américain que je capte rien du tout, en fait je sais même pas si c'est américain cet accent là... )

"Hi Aline No problem for tomorow, take your kaméra , say that ( heu bon ok en francais hein jtraduis ce que j'ai compris ) dis que tu viens de ma part, ( me tend sa carte ) et pas de soucis "

ok cool !

Stephane me raconte sa vie sentimentale et sexuelle, me parle des japonaises, Adrien me traduit un blabla entre deux japonaises, apparement ca parle de clope, de briquet et de kawai, " conversation profonde, c'est presque une insulte ici " qu'il me dit.

Hop là.

On est déjà demain.

Shinjuku, Tokyo Dark Castle, me voilà, pas trois heures cette fois pour trouver mon chemin, et puis c'est assez facile.
La boite s'appelle "Marz" pi même si pour la plupart des fois, les boites, pubs, et autres, sont situés soit dans les étages , soit en sous sol, la pour le coup, y'a plein de gens habillés en noir, crêtes et tout, c'est carnaval et ca s'annonce bien.

Je rentre tac tac, je sors la carte a Kenzo, on l'appelle , il arrive " give her a backstage access "

Wow la classe " aligato gozaimass Kenzo "
" you re welcome "

Tu m'étonnes et j'vais pas me faire prier.
j'ai un joli autocolant bleu au nom de la boite, avec écrit " backstage access " quand les autres invités en ont un rouge sans le joli backstage. Et puis j'suis rentrée gratos .

Serieusement. Dire qu'on est photographe, ça a la classe.

Marz, c'est trois étages.
DSC04742

Dont :
- rez de chaussé: bar ( pour boire on met des pieces dans une machine qui nous renvoit des jetons c'est rigolo et c'est jamais cher en boite , genre 500 yens la boisson ( environ 3/4 euros ).
- étages: backstage
- sous sol: dance floor.

Petite vue d'ensemble depuis le "dance floor" ^^
DSC04767

D'ailleurs y'a un DJ qui s'agite en bas ...
DSC04775
Il était vraiment envoutant. Quelque chose dans son regard... m'enfin je dis " il " ... je sais toujours pas.

J'reconnais dans la foule un tas de personne que j'ai croisé la veille...
DSC04789
... certains me reconnaissent, y'a un type avec des lentilles complètement noires qui m'explique pour la machine distributeur de jetons à boissons,et qui d'ailleurs m'en offre un, y'a Kenzo qui drague, va savoir , des groupies ou des clients, voir peut être des femmes, y'a les deux américaines que j'avais croisé a Harajuku déguisées en infirmières qui sont cette fois en lolita trash, y'a un mec de la veille avec des crêtes rouges maquillé en joker, y'a un type vampire, y'a meme une lolita habillée en maid, y'a une nana qu'on dirait un mec, y'a y'a y'a ...
Y'a tout le monde qui danse, qui soudain, s'assoie.
DSC04802
Défilé style by Kenzo!
Je me la pète avec mon appareil photo et prends des photos pourries.
De toute façon, il me sert plus d'alibi qu'autre chose...
Du défilé, et du style s'il vous plait !
DSC04833

DSC04838

J'adore ce milieu underground. Y'a déjà des gens affalés par terre entrain de cuver...
DSC05063
... y'a deux trois anglais, avec qui je cause, y'a une nana habillée en soldat avec une cravache a la main entrain de jouer avec, y'a une japonaise qui me parle anglais, un mec qui me demande des conseils pour les photos, un type que je comprends rien à ce qu'il dit , mais c'est pas grave, de toute facon y'a trop de son ( et pas que du bon mais on s'en fout )...
DSC04864

DSC04880
(moche hein avec le flash hein)

DSC04883

DSC04940

DSC05144

DSC05217

... y'a des toilettes aussi, rigolottes, que je squatte avec Rebecca , des nanas entrent, sortent, d'autres... posent pour moi...
DSC04905

DSC04906

DSC04910
... y'a aussi un type habillé complètement rien à voir qui monte sur la scène à la fin , et qui chante ou gueule je sais pas dans le micro...
DSC05260

DSC05321

DSC05274

D'ailleurs en backstage, y'a la bande ( a Basil haha nan ...) a Kenzo mon protector, au milieu d'ailleurs avec la meche orange rouge que j'ai dit t'aleur qu'elle était rose .
DSC04878
DSC04879

... et puis y'a moi et mes photos, l'anglais qui me posait des questions sur mon appareil rapplique avec le sien, prend trois photos puis plus rien, je sais pas si il a jeter l'éponge ou si qqn lui a fait une reflection.
Moi j'men fous, j'ai un autocollant bleu et j'crois que je suis la seule à l'avoir.
DSC05426

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité