Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chan'o'japon
6 août 2009

This is the end...

Dernière nuit au pays de la politesse, de la sécurité et de la propreté.

Je la passe dans un hotel au fin fond de Narita, près de l'aéroport où je dois me rendre demain matin.

L'hotel fait tâche parmi les arbres, la campagne, qui l'entoure.

Bienvenue au Narita Sky Court Hotel.

C'est un bus de l'hotel qui vient vous chercher à l'aéroport.

J'ai attendu une bonne demi heure le premier de l'après midi.

Y'a des bus " limousine" qui passent, d'autre du Hilton, grand, beau, un mec en costume descend à chaque fois, ouvrir la soute aux passagers, être sur qu'il n'oublie personne.

J'attends le mien.

Une petite navette débarque, un carton sous le pare brise avant affiche presque fièrement " Narita Sky Court Hotel" un petit mec en descend.

Il a trois incisive a la machoire du dessus, la chemise un peu défaite, une bonne gueule, il parle beaucoup et répond " yes yes yes " a presque tout ce que je dis.
Je suis la seule a monter dans cette boite sur roue.

S'en suit un trajet d'une vingtaine de minutes.
Et l'experience Sky Court commence bien.
Le type ( qui m'a donné trois fois son nom et que j'ai dejà oublié ) ne me parle qu'en japonais, ne comprends rien à mon anglais.

On discute quand même pas mal, en dix minutes j'apprends plus de japonais que je n'en ai appris en un mois.

Il fait des efforts, des ptits dessins, il m'appelle "aline san", sans parler du tout la meme langue, j'lui dit que j'ai 24 ans, il en a 35, il se demande si la france c'est grand, me parle de sa ville natale Hiroshima ( ah je comprends mieux pour les trois incisives >< bwahaha ).

On rigole devant un feu qui passe pas au vert assez vite. On arrive.

Experience Sky Court, la suite.

C'est une petite nana qui me reçoit à l'accueil, avec cette phrase qu'ils ont tous à la bouche que ca soit dans une boutique, un restau, le métro, la rue, ou ailleurs " machin machin zaimass " en gros, "bienvenue".

Elle me demande a quelle heure est mon avion demain,et surtout , quel terminal.

Je crois que c'est le 1.
Seulement , j'suis pas sure.

J'lui balance un "wait", j'fouille dans mon gros sac a dos a toute vitesse, j'en fais tomber la moitié, j'trouve enfin ce putain de papier et lui dit fièrement " terminal one ! "

Et là...

Elle explose de rire !!!
J'pense que c'est parce que j'ai étaler mes affaires un peu partout juste pour ça, ou peut être que j'ai dit un truc qui falait pas, en attendant j'me marre aussi, on s'marre pendant un bon quart d'heure sans trop comprendre vraiment pourquoi finalement ^^

J'ai la 402. Avec vue sur le parking siouplait.
Internet est payant.
Juste pour un cable.
J'comprends rien a comment ce bidouille cette connection, j'en profite pour changer de chambre, quoi mertt, y'a une super forêt de l'autre côté.

Les chambres sont fumeurs, mais on peut pas ouvrir la fenêtre... y'a un ptit autocolant avec écrit " please keep the windows close. Due to mosquitoes. Come in and Sefety" .
N'importe quoi.
J'ouvre, enfin, entrouve cette supercherie. Oui entrouvre, parce que de toute facon la fenêtre , y'a tellement personne qui doit la toucher, qu'elle est a moitié rouillée et s'ouvre pas plus d'un centimètre en poussant dessus.

Et la paf! Un nid d'araignée et une énorme araignée, qui entreprend de faire sa toile devant la fenêtre.
C'est bon ok je ferme.

Pour aérer la clope, j'met la clim, j'laisse un peu la porte ouverte.

J'ai froid du coup, tiens...
Et puis j'ai faim.

Experience Sky Court Hotel la re suite.

J'ai donc faim.
Y'a des distributeurs de bouffe un peu partout.
Plat " chaud " que je comprends pas comment ils peuvent être chaud vu dans quoi ils sont, y'a de tout par contre.
Pate bolo, machin japonais, lentilles, trucs que je saurais jamais ce que c'est.

Déjà trop fait l'experience de la bouffe japonaise.
On s'retrouve avec des salades avec des especes de mini concombre bleus foncés, qui ont déteint sur les feuilles de salade autour, des onigiris à la prune "fermentée" , des sandwichs au poulpe, du poisson mariné dans un truc vert, des petites poissons séchés a manger en entier pouf paf, du thé vert tellement fort qu'faut le couper a l'eau, et quelques maux d'estomac...
Donc la.
J'prends les pates bolo.

Alors ...
Déballage.
Y'a les pates d'un coté dans un sachet ,une ficelle ( on reviendra sur la ficelle plus tard ) la sauce bolo dans un autre sachet, et un joli emmballage où on t'explique comment faut faire.

...

1. Déballer les pates ( ptin heureusement que y'a des dessins avec les explications hein )
2. Mettre le sachet de sauce bolo dessus.
3. Refermer la boite.
4. Tirer sur la ficelle ...

Tirer sur la ficelle ? :s
Oula...
En plus sur le dessin le mec il remet le carton autour, et genre y'a comme un éclair dessiné dessus .

J'm'attends au pire.

La derniere fois que j'ai touché a un truc japonais avec un éclair dessus c'était un briquet qui t'envoie une bonne décharge éléctrique si t'essais de t'en servir.

Alors la boite de pate bolo moi, j'l'a met par terre, j'l'a tiens entre mes pieds, je chope la ficelle, et j'tire d'un coup sec, aie? ah nan meme pas mal.
Et ca fait du bruit ... ploploplop.

Mouhahaha petite réaction chimique en fait dans un sachet en dessous des pates ^^

J'ouvre, ca sent pas terrible, mais j'ai faim, je mange, et en effet c'est pas terrible.

Experience Sky court , encore.

Du coup j'ai encore faim.

Je me fais tout les étages de l'hotel , a la recherche DU distributeurs qui me proposera des cochonneries genre gateaux, chocolats, bonbons.

Rien.

Y'as un distributeurs de bières par contre, et puis plein de fenêtres ouvertes dans les couloirs des autres étages ( peut etre qu'autour de celle de ma chambre y'a des nids de moustiques spéciaux gaïjins alors ? ) .
J'profite d'une porte ouverte d'ouverture de secours pour faire un petit tour dehors, les arbres sont noirs , normal, fait nuit, et putain , ca sent bon.

Tiens tu vois, lecteur, la, ben j'les vois toutes mes fautes d'orthographes, et tu sais quoi, ben j'ai la flemme de les corriger.

Revenons a l'hotel...

Toujours dans l'espoir de trouver un distributeur caché, ou furtif, je me retrouve au rez de chaussé.
Je me rends compte juste alors que les murs qui menent au restaurant sont complètement décrépis.

J'me boirai bien une bière du coup "Asahi" l'équivalent de l'Heineken ici.

C'est nul de boire toute seule.

J'entends , en remontant à ma chambre, un couple qui parle fort.
Ca sent plus la clope dans le couloir de ma piaule que dans celle ci.

J'ai trois kilos en trop à répartir dans mes sacs pour demain, j'vais blinder mon sac à main du plus lourd.

Demain, vol de 12 heures en journée, je sens déjà le manque de nicotine.

J'ai plein d'articles à taper, des milliers de choses à raconter.

J'ai pas envie de partir d'ici.

D'ailleurs, j'ai déjà du le dire, je crois , mais ce pays me fait penser à un hosto.
Tout parait aséptiser.

...

a tort.

Nouvel épisode:

Encore la dalle.

J'monte au cinquième étage me chercher des nouilles, j'regarde un peu la machine, il y a déjà un paquet de nouilles qui est tombé, cool, de la bouffe gratos, ca tombe bien.

Et en plus elles etaient bonnes ><

J'étais entrain de me dire que les peripeties Sky Court machin ne pouvaient qu'être finies, vu l'heure, et mon sommeil proche.

Je suis donc aller me faire couler un bain, bien chaud, en pensant aux onsens ( sources d'eau chaude ) que je n'ai pas pu faire.

Je vide mon bain, je sors et ...

PIED DANS L'EAU!

Voila t'y pas que mon bain a coulé du mauvais côté ! J'entends par là que leur baignoire fuit.

Heureusement, la salle de bain est un ensemble WC/BAIN disposé dans un espace fermé, surélevé, en un seul bloc, sol en plastique, j'ai remplis une dizaine de verre d'eau, mouillé une serviette éponge, éssoré, re essoré, probleme reglé.

Mais voilà quoi Narita Sky Court Hotel style !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité