Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chan'o'japon
28 juillet 2009

Ile de Miyajima

Miyajima. (  cliquez sur le lien ! )
C'est une ile sanctuaire située en face d'Hiroshima.
Il est interdit d'y naître, d'y mourir, d'y couper les arbres, de tuer des animaux.
D'ailleurs y'a des daims en liberté partout.

C'est là qu'il y a la fameuse arche que l'on voit partout quand on vous sort des photos du Japon.

On prend un ferry ( ooooh une barge ! ya maoré ! ) depuis Hiroshima pour y accéder.
DSC04072
L'eau du port ... mmh miam miam Hiroshima...
DSC04075
Le ferry et le sale temps.

Sur le ferry, une japonaise roots et ses "kawai ko neko" ^^
DSC04079

Vue d'Hiroshima depuis le même ferry...
DSC04084

Et vue de Miyajima ^^
DSC04106

Une fois sur l'île, vous pourrez pas rater les daims.
Ils sont partout, et sont très loin d'être craintif, je dirais même qu'ils peuvent se montrer aggressifs...

Un daim qui tente de taxer une boulette de poulet à des filles ^^
DSC04112

... et qui après avoir raté son coup, se demande si y'a pas du meilleur miam dans mon sac...
DSC04114

Y'a rien dans mon sac..
Enfin si... Des trop bons pocky ( mikado locaux ) fourrés au chocolat, mais j'suis sure que ca t'interesse pas hein ...
Nan toi ce qui t'interesse c'est ...
DSC04116

Mon sac en papier qui contient les pocky !
Il a commencer par me l'arracher,  pour finalement complètement le manger...
L'hallu.
DSC04117

Hum ...
Passons ...

Je me dirige vers la plage, la marée basse, l'arche...
D'ailleurs en fait, ce sont des " portes de sanctuaire " ce que je nomme "arche".
Elles marquent les entrées des sanctuaires shintoïstes.

DSC04126

En avant !

Les marches sont glissantes, j'ai voulu prendre un raccourci pour faire plouf plouf dans la vase et l'eau crade, mais pas possible de poser un piedd sur ces marches.

DSC04178

DSC04148
De côté...

Et puis il y a une curieuse chose...

Plein de cailloux sont sur les barres horizontales de la porte.
J'vois plein de gens qui tentent de faire tenir des pierres dessus, on jette, ca tient, on gagne, quoi , je sais pas , mais c'est marrant.

DSC04168

Sur le chemin du sanctuaire ( que je n'ai pas pu visiter, prise par le temps et la pluie ).
DSC04179

Un des sanctuaires...
DSC04187

En plus des daims l'ile est peuplée de lieux de culte, bouddhistes, shintoistes, l'un et l'autre mélangés, la déesse Can Non avec des bouddhas  sur la tête.

DSC04199

DSC04223

DSC04202

DSC04205

L'interieur d'un temple...
DSC04213

DSC04218

En partant ... j'devais  prendre le train et donc partir tôt.
J'croise encore, un daim, j'lui tends mon paquet de  clope pour déconner...
Ben il l'a bouffé! ><

DSC04229

Dernière photo...
DSC04236

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité