Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chan'o'japon
22 juillet 2009

Kyoto - gion matsuri

Kyoto, ou l'ancienne capitale du Japon médiéval.
La ville est encerclée de montagne, à l'intérieur coule une rivière.

J'y suis passée a deux reprises. Une fois pour le gion matsuri et une fois pour profiter des temples dont Kyoto regorge.

Le gion matsuri est un festival d'été.
Des mecs trimballent sur leurs dos dans toute la ville des chars doré, en vrai or tout ça. Trois jours de processions, de défilés.
On croise de la geisha ( tention, on dit geiko maintenant ) et de la maiko qui tracent pour éviter les flashs intempestifs qui pour peu qu'elles marquent une pause dans leur trajet,, ne s'arrêtent jamais de crépiter , des tonnes de filles en yukata ( kimono d'été ) , des tonnes de filles habillées n'importe comment ( ca fera l'objet d'un article à part ça, la mode japonaise ^^ )
Des milliers de personnes, des billets de train à 130410432 milliards d'euros, mais moi j'm'en tape, j'ai mon japan rail pass.

Photos du gion matsuri.

DSC03006

DSC03010

J'aime particulièrement ces deux photos ci dessous.
Elles sont vachement représentatives de ce qui marque tout de suite au Japon: ce mélange de tradition et de modernité.


DSC03012
(Remarquez les panneaux " sale " derière la bande de mecs habillés tous pareils >< )


DSC03024
(Et là, deux filles en yukata dans une cohue modernisée )

DSC03038
( j'ai pas réussi à avoir des maikos de face, en voilà deux , de dos. )

DSC03117
(Deux autres)

Du char...
DSC03132

On avait commencé par nous dire qu'il n'y aurait rien ce jour là, qu'on avait tout raté, pendant qu'Isabelle se faisait tailler le portrait par des dessinateurs de rue, moi je déambulais, et tombais, par chance , à l'endroit même où les chars commençaient leur route.
Ci dessus, le moment où ils soulevent le bordel, autant dire que ça a l'air bien lourd.
A un moment dans leur procession, ils font " sauter " le char, j'ai pris une photo ou deux de la tronche qu'ils tirent à ce moment là, ca a pas l'air d'être de la tarte au sushis...
Gloups, j'ai du l'effacer.
En gros le type avait une tête de personnage de manga. De toute facon les japonais ont des grosses têtes ...

Bon allez d'autres photos du gion matsuri ^^

DSC03145
Juste en dessous du temple de départ...

DSC03148
Y'en a qui ont pensé à tout ^^ manque de pot, il flottait ce jour là.
D'ailleurs à chaque fois que je suis allée a Kyoto, il pleuvait ...


DSC03149
Y'a trois chars. Le troisième est en fait a l'exterieur gauche de l'image.



DSC03153
Alors lui, ca doit être le grand pretre ou un truc du genre.
Y'avait un type deriere moi qui gueulait " i want your hat !" ><
"Pïs après, pendant meme, des japonaises qui priaient ...


DSC03186
Ce même type s'est après trimballé sur un cheval en suivant le cortège...

DSC03252
La procession de nuit ...


Pour terminer, un truc qui a rien a voir mais qui m'a bien fait marrer... j'vous laisse boire, heu, voir.

DSC03217

Portrait du type qui est derière celui en jeans...
DSC03219
Avec l'enseigne qui va trop bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité