Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chan'o'japon
11 juillet 2009

Akibahara, Nakano, Shinjuku et Ikebukuro (Tokyo)

Des énormes buildings avec plein de machins dessus, voilà grosso modo, l'architecture de chacun de ces quartiers, avec de temps en temps une petite rue plus conviviale...
Y'a du monde partout.
Tout le temps.


DSC01517 Nakano

DSC01541 Shinjuku

DSC01660 Ikebukuro

DSC01745  Akibahara

M'enfin, c'est quand même plus impressionnant de nuit. En vrac, quelques photos.

DSC01619

DSC01571

DSC01621 Ce grand truc verdâtre est une salle de jeux !

Ce sont des quartiers commercants parmi d'autres, il y a des commerces à tout les étages, y compris au sous sol, d'ailleurs petite curiosité, il n'y a pas de rez de chaussé, il y a l'étage 1.

Le 4 est un chiffre ' maudit" pour la raison suivante: quatre se dit "shi" ou "yon" , et "shi" signifie "mort".
Il arrive qu'il n'y ait pas d'étage 4, de chambre 4, de numéro 4 tout court.Un peu comme notre 13.

Ce qui particulièrement m'a frappé ce sont des salles de jeux que l'on retrouve à peu près partout.

DSC01611

DSC01672

En voilà un marrant qui s'appelait le " st tropez"

DSC01682

Il y a de tout: jeux de cartes, jeux vidéos ( les machins où on saute dessus, les machins qu'on joue dans des simulateurs choses, d'autres avec des cartes sur une table/écran qui "lit" les cartes ...), les jeux " de fêtes foraines" ( tiroirs à pièces géants, griffes qui chopent des peluches / figurines ... ), et surtout, les jeux d'argent ( la boule, machines a sous diverses ... interdites chez nous aux mineurs ).

DSC01551

DSC01557

DSC01561

DSC01567

A Akaibahara, vous tomberez forcément sur the grande rue à touriste, magasins de figurines partout, restau où on vous parle en anglais à peine la porte franchie, mangas (dont manga porno, d'ailleurs on vous demandera presque toujours si vous voulez qu'on vous l'emballe de façon a ce qu'on ne voit pas la couverture, par pudeur, un japonais n'aime pas qu'on puisse savoir quel type de bouquin il lit) , jeux, matos informatiques " détaxés" (d'ailleurs la dernière grande nouveauté c'est le téléphone solaire), boutiques évidement de poupées en tout genre ( dont la marque Azone)...

D'ailleurs voilà une vitrine "cachée", vous comprendrez pourquoi...

DSC01724
DSC01723

En matière de materiel informatique, on trouve de tout dans ce quartier.
Notamment des stands de composants! (Tiens, Chris, celle là pour toi ^^ )

DSC01736

Tout est à disposition, dans la rue des pc trainent sur des stands sans personne qui les surveillent, de toute façon, le vol n'existe pas, et des caméras de surveillance sont perchées sur tout les poteaux qui trainent.

Le fameux téléphone solaire qu'on trouvera peut être en Europe dans un an ^^

DSC01690

Dans la rue, des "maid", j'ai pas trop compris à quoi elles servent, mais elles travaillent pour des boites équivalentes à nos cabarets. C'est un peu le métier de la honte.

Personnellement, je suis tombée sur un Turque.

On trouve aussi parfois, mais plus glauque, des affiches représentant des enfants dans des positions ambigues sans trop l'être, avec l'accord de leurs parents, ou plutôt au bénéfice de leurs parents, qui nourrissent les fantasmes pédophiles de certains nippons.

DSC01722

Les passages piétons sont géants.
Et les photos dans beaucoup d'endroits ne sont pas les bienvenues, d'où la piètre qualité de certaines, souvent prises à l'arrache.
Vous allez m'dire, au pire, je fais la française qui sait pas, mais nan, ils rigolent pas ici, au risque de me traîner dans un "koban" poste de police local.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité