Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chan'o'japon
13 juillet 2009

Harajuku

Si y'a bien un quartier de Tokyo dont tout le monde a entendu au moins une fois parlé, c'est bien Harajuku.

 

DSC02020

 

Temple du temple du cosplay, de la lolita trash/goth et cie ...

 

DSC01994

 

N'en déplaise au fana du japanese-style, les yamambas, les fruits, ça court pas les rues, voir, ça n'existe plus.
Les loose socks sont une mode dépassée depuis au moins 5 ans.
J'ai pas croisé une seule goth lolita digne de ce nom, non plus.

 

Ca pose. Ca photo. Partout.
DSC02009 ( ce sont en fait deux américaines...d'origines allemandes! )

 

DSC02013

 

DSC02014 ( et oui c'est Pa! )

 

DSC02015

 

Y'avait même un groupe marrant d'anglais ou américains qui tentait de vendre des vidéos de leur musique, ou de je sais pas quoi en fait.

 

DSC02011

 

Ils ont fait chanter et danser les cosplayeurs nippons qui squattaient là. C'était assez délirant de les voir gueuler " yeah yeah" en choeur à fond.

 

Harajuku, c'est pas que le style à tout prix.
C'est les boutiques... de fringues spaces.
Quartier touristique à mort. On vous parlera anglais.

 

DSC02018

 

Ah au fait, on enlève ses chaussures avant de rentrer dans une cabine d'essayage.
On trouve souvent des fringues d'occasion, comprendre, qui ont été acheté par quelqu'un d'autre auparavant, mais pas forcément porté.

 

DSC02024

 

DSC02025

 

C'est comme ça (enfin surtout parce que , pour ce coup, c'était les soldes a Body Line ) que j'ai acheté des fringues pour 150 euros, qui en valaient en fait au moins 500 ^^ )

 

j'y ai rencontré d'ailleurs Olivier, le premier français touriste que je croise depuis mon arrivée.
" Ah bon c'est si cher le Gion Matsuri ?
- Ben ouai, t'as pas pris ton JRP?
- Mon quoi ? "
...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité