Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chan'o'japon
8 juillet 2009

Les gens

Une partie obligatoire.
NAN MAIS LES GENS QUOI. (clin d'oeil à Raph au passage).

Ca a beau être les vacances scolaires, les étudiants de tout age fréquente encore leurs lycée / collège / école, pour le sport et autres activités.

A tout moment de l'année on tombe sur des gens en tenue scolaire.
Les japonais n'apprecient pas particulièrement d'être pris en photo.
Genre, vraiment pas.
Les prises de vue des quidams se font a la volée, vite fait.

Voilà mes premiers clichés.

DSC01488
DSC01533

J'ai pas trop eu le temps encore de m'attarder sur la mentalité, les moeurs, us et coutumes, bref, la société japonaise, en une journée, ca serait prétentieux d'en parler.
Il y a une chose cependant qui m'a marqué, ils portent un masque ... pas à cause de la polution comme beaucoup pourrait le croire, mais quand ils sont malades, pour protéger les autres.

Ah et puis accessoirement... Leur anglais est pas top, leur francais, quand ils tentent de s'y mettre, ca donne ...
DSC01515
( j'ai vu aussi une boutique qui portait comme nom " âme cheveux " à mourir  de rire ^^ )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité